AU BON COIN DES ARCHERS !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

+3
bowman64
H.P.O.
Arc à hic
7 participants

Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  Arc à hic Ven 10 Juin - 23:25

Vos remarques sont les bien venues:
PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Plan_r10
J'ai prévu de préparer des piquets et de la rubalise en abondance cette année...
Cliquez sur le plan pour avoir le détail. Au dos de ce plan sera imprimé le programme sur un demi A4 distribué à tous les visiteurs ou en tout cas mis à leur dispo à l'entré du parc.
Arc à hic
Arc à hic
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 55
Localisation : Monget Landes (40)

https://wat2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  H.P.O. Ven 10 Juin - 23:46

très belle occupation de l'espace!
Un moment j'ai cru que la zone 13 de propulseur c'était la grande flèche. je sais que certains se sont entrainés, mais là c'étaient de vrais champions olympiques.
Quelques remarques sur la sécurité:
  • Le parcours de chasse se trouve juste derrière les cibles 3, 4 et 7. Ces 2 activités ne pourront se tenir ensembles;
    La réception des tirs au drapeau et warbow ne serait elle pas dans une zone marécageuse!
    Concernant le tir sur cible mobile, j'aurais mis le pas de tir en haut de la bute et la cible plus parallèle à la bute, pour que les (nombreuses) flèches perdues finissent en terre, plutôt que dans le petit bois.

Qu'en penses tu?
H.P.O.
H.P.O.
Pouce de Bambou

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  Arc à hic Sam 11 Juin - 0:38

H.P.O. a écrit:très belle occupation de l'espace!
Un moment j'ai cru que la zone 13 de propulseur c'était la grande flèche. je sais que certains se sont entrainés, mais là c'étaient de vrais champions olympiques.
Quelques remarques sur la sécurité:
  • Le parcours de chasse se trouve juste derrière les cibles 3, 4 et 7. Ces 2 activités ne pourront se tenir ensembles;
    La réception des tirs au drapeau et warbow ne serait elle pas dans une zone marécageuse!
    Concernant le tri sur cible mobile, j'aurais mis le pas de tir en haut de la bute et la cible plus parallèle à la bute, pour que les (nombreuses) flèches perdues finissent en terre, plutôt que dans le petit bois.

Qu'en penses tu?
Pour le 7, (le 3 et 4 étant le tir du Roy et le tir à l'arbalète du matin rien n'empêchera d'ailleurs un tir à l'arbalète l'après midi mais pour ça je pensais installer une autre boule de paille sur un spot à droite des toilettes sèches lorsqu'on leur fais face) J'ai prévu d'installer un MUR de 6 roundballer de paille 3au sol et deux rangs de haut. des tirs à distance relativement proche, et entre le bois et le mur il y a tout de même environ 80m... alors sauf tir balistique je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre la zone des chasseurs, par contre il fauddra sécuriser l'accès à cette zone et créer un parcours obligatoire. En attendant je bataille toujours pour tenter d'avoir plus de surface mais je préfère ne pas compter dessus afin de ne pas avoir à improviser au dernier moment. (Il y aura toujours assez à improviser au dernier moment.)
La bande marécageuse fait environ 30 m de large, donc se pourrait bien en effet que certaines flèches, comme l'an dernier attérissent dans le marais, cela ne nous empêchera pas d'aller les chercher bounce J'ai considérablement reculé le pas de tir cette année afin de sécuriser quelques peu le cheval. tongue
Pour la tirolienne j'avais dessiné ton idée au départ, mais la perspective de faire les allés retour sur la butte... faut voir, vous me direz et en déciderez une fois sur place. L'air de rien il y a un bon dénivelé et il risque de faire chaud. C'est pourquoi j'ai dessiné un mur de boules de paille derrière le cable de la tirolienne, mais on peut bien sûr changer encore la dispo la veille.
Merci de tes remarques constructives. sunny
Arc à hic
Arc à hic
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 55
Localisation : Monget Landes (40)

https://wat2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  H.P.O. Dim 12 Juin - 7:59

Merci Arc à hic pour ces précisions qui me rassurent, à part peut être le tir à l'arbalète sur la porte des toilettes, qui me rappelle une autre histoire célèbre dans la trilogie de Pagnol!!!
H.P.O.
H.P.O.
Pouce de Bambou

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  bowman64 Dim 12 Juin - 20:28

ça me semble bien, de toute façon il faudra affiner sur place, mais suis plutot ok avec le plan de circulation.
pour les douches je ne sais pas ...
bowman64
bowman64
branche de noisetier

Messages : 202
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 55
Localisation : zolande entre 64 et40

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  ketene Mar 14 Juin - 21:42

C'est ballot parce qu'avec la sécheresse iol ne va pas y avoir beaucoup d'eau dans le ruisseau. Et sans douche ça va renarder sec.
ketene
ketene
Pouce de Bambou

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 76
Localisation : Beaumont le Roger Eure

http://archers.risle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  Arc à hic Mar 21 Juin - 6:33

Bon dernières précisions:
L'association loue un gite voisin du lieu du rassemblement, donc toilettes et douches accessibles (on demande juste aux utilisateurs (douche toilette de laisser un petit quelques chose, ne serai ce que symbolique pour essayer partiellement de couvrir les frais: 150€+élec et eau pour 3 jours...)
Si deux ou trois personnes veulent y dormir, nous leur demanderons de participer au frais de location sans les frais électriques et eau: 25€/nuit tout compris (nuité).
Si intéressé, contacter par MP.

On disposera donc pour le rassemblement de l'eau et de l'electricité du gite mais également d'un local attenant au parc dans lequel les arcs pourront être stockés de manière toxophilique!
Ensuite, je viens de réserver 15 boules de pailles que je disposerai sur le parcours Jeudi 7 juillet au soir à partir de 19h. Toutes les bonnes volontées sont les bienvenues avant. Une fois que je commence commencerons à les disposer, ça doit dépoter, je n'y passerai certainnement pas la nuit, ni d'ailleurs la nuit de la très généreuse personne qui nous fait le plaisir de nous mettre à disposition ces 15 balles de paille mais aussi de nous les déposer sur les spots.
Donc si ça ne convient pas une fois sur place, faudra se les bouger à la mano, et rectifier le tir les années suivantes.
Arc à hic
Arc à hic
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 55
Localisation : Monget Landes (40)

https://wat2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  Arc à hic Dim 3 Juil - 7:42

pour ceuce
Arc à hic
Arc à hic
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 55
Localisation : Monget Landes (40)

https://wat2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  LoG Dim 3 Juil - 20:37

Arc à hic a écrit:pour ceuce

Heu oui ! mais encore !
Pour l'installation ça commence quand ?
Vendredi Après midi ?
LoG
LoG
Grand Orme

Messages : 596
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 57
Localisation : Sainte Marie du Mont, Isère

http://www.stellamatutina.net/longbow

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  Arc à hic Dim 3 Juil - 23:12

Pour les boules de paille j'ai rendez vous avec Jean Philippe jeudi à 19h...
Donc vendredi si certains placements doivent êtres corrigés, il faudra prévoir d'être au moins 4 ou 5 pour bouger les boules. Je ne suis pas sûr d'être très dispo le vendredi: courses à faire, archers à recevoir réservations de repas à prendre, petits soucis et grands tracas de dernière minute à régler, barnum à installer, prise en main du gîte, boire l'apéro et manger un morceau sur le pouce....sciure pour les toilettes sèches, bassine pour maintenir au frais les boissons, frigo, machine à café, éclairage chapiteau bancs tables.................... la liste est longue avant de pouvoir attaquer la dernière ligne droite. Mais on y est presque!
Arc à hic
Arc à hic
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 55
Localisation : Monget Landes (40)

https://wat2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  LoG Lun 4 Juil - 0:16

Arc à hic a écrit:Pour les boules de paille j'ai rendez vous avec Jean Philippe jeudi à 19h...
Donc vendredi si certains placements doivent êtres corrigés, il faudra prévoir d'être au moins 4 ou 5 pour bouger les boules. Je ne suis pas sûr d'être très dispo le vendredi: courses à faire, archers à recevoir réservations de repas à prendre, petits soucis et grands tracas de dernière minute à régler, barnum à installer, prise en main du gîte, boire l'apéro et manger un morceau sur le pouce....sciure pour les toilettes sèches, bassine pour maintenir au frais les boissons, frigo, machine à café, éclairage chapiteau bancs tables.................... la liste est longue avant de pouvoir attaquer la dernière ligne droite. Mais on y est presque!

Ok le temps de faire la route on devrait y être vendredi dans l'après-midi.
LoG
LoG
Grand Orme

Messages : 596
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 57
Localisation : Sainte Marie du Mont, Isère

http://www.stellamatutina.net/longbow

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  modl Mar 5 Juil - 6:15

Je t'ai posé la question sur WA, je vais la remettre ici.
J'arriverai le vendredi en fin d'aprem', vers 18h (c'est en tout cas ce que j'ai prévu !!!).
J'améne de quoi casser la croute, sûr, mais peut-on faire du feu (genre barbecue) sur place ? Histoire de manger autre chose qu'une salade...
A vendredi !!!
Modl

modl

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  Arc à hic Mar 5 Juil - 6:45

Désolé, j'ai du avaler la réponse dans la frénésie de la préparation...
Bien entendu qu'il y aura moyen de griller ce qu'on veut! T'embête pas à amener du bois il y en aura bien asssez!
Nous te convions bien entendu à notre tablée le vendredi soir! Le BBQ improvisé tournera probablement à plein régime!
A VENDREDI!!! bounce cheers

Arc à hic
Arc à hic
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 55
Localisation : Monget Landes (40)

https://wat2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  la loutre Mar 5 Juil - 7:20

salut a tous,salut arc a hic
je serais la en fin de journée vendredi tout disposé a aider,dans la limite de ce que mes mauvaise main peuvent faire!!!
a vendredi j'ai hate!!!
la loutre
la loutre
Pouce de Bambou

Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 50
Localisation : mainsat(23)

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  modl Mar 5 Juil - 8:55

Bon, ben comptez sur moi vendredi soir alors !!!

modl

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  Arc à hic Mar 5 Juil - 8:57

viendez ma bande!! cheers cheers cheers
Arc à hic
Arc à hic
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 55
Localisation : Monget Landes (40)

https://wat2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  H.P.O. Mer 6 Juil - 0:14

Bonjour à tous,
j'arriverai aussi en milieu d'après midi, pour rouler quelques balles ou autres activités champestres.
A vendredi.
H.P.O.
H.P.O.
Pouce de Bambou

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT Empty Re: PLAN DE BATAILLE DU RASSEMBLEMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum