AU BON COIN DES ARCHERS !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Crac le n'arc !

2 participants

Aller en bas

Crac le n'arc ! Empty Crac le n'arc !

Message  LoG Jeu 20 Juin - 6:05

Inspiré par tous les sujets et tuto, je me suis lancé.

Si bien lancé que je n'ai pas pris le temps de faire des photos. Je suis parti avec l'idée d'essayer... puis pris par le jeu ...
Je me suis même pris à rêver de le réussir .

Crac le n'arc ! 20130620_181509
Crac le n'arc ! 20130620_181543
Crac le n'arc ! 20130620_181559
Crac le n'arc ! 20130620_181624
on distingue encore la marque noire du coup de crayon où j'estimais que c'était raide.
Crac le n'arc ! 20130620_181733
J'étais même arrivé à faire plier harmonieusement  cette partie là.
LoG
LoG
Grand Orme

Messages : 596
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 57
Localisation : Sainte Marie du Mont, Isère

http://www.stellamatutina.net/longbow

Revenir en haut Aller en bas

Crac le n'arc ! Empty Re: Crac le n'arc !

Message  Arc à hic Jeu 20 Juin - 6:20

la cassure indique que ce bois n'était pas propre à la facture. Trop abrupte, trop nette.
Soit c'était un bois type peuplier, vergne ou autre de la même densité auquel cas il fallait tenter avec une buche de 40 cm de diamètre en faisant des branches de 4 pouces de large, légèrement plus larges sur le ventre que sur le dos. Il se peut aussi que le bois à cet endroit était pas en bon état, malade, nécrosé... Une "bonne" cassure c'est une cassure longue. Là on peut se dire que c'est son boulot qui a provoqué la fin brutale du rêve. En conclusion je te dirai que tu n'y es pour rien si ce n'est pour avoir choisi ce bout de bois. Ton approche semble même parfaite au vu des quelques photos. En plus tu t'es permis de commencer direct avec du "tordu"! C'est une des choses les plus compliquées à gérer.
Vivement le prochain essais!bounce
Arc à hic
Arc à hic
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 55
Localisation : Monget Landes (40)

https://wat2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Crac le n'arc ! Empty Re: Crac le n'arc !

Message  LoG Jeu 20 Juin - 9:23

Arc à hic a écrit:la cassure indique que ce bois n'était pas propre à la facture. Trop abrupte, trop nette.
Soit c'était un bois type peuplier, vergne ou autre de la même densité auquel cas il fallait tenter avec une buche de 40 cm de diamètre en faisant des branches de 4 pouces de large, légèrement plus larges sur le ventre que sur le dos. Il se peut aussi que le bois à cet endroit était pas en bon état, malade, nécrosé... Une "bonne" cassure c'est une cassure longue. Là on peut se dire que c'est son boulot qui a provoqué la fin brutale du rêve. En conclusion je te dirai que tu n'y es pour rien si ce n'est pour avoir choisi ce bout de bois. Ton approche semble même parfaite au vu des quelques photos. En plus tu t'es permis de commencer direct avec du "tordu"! C'est une des choses les plus compliquées à gérer.
Vivement le prochain essais!bounce

Merci pour ton expertise et tes encouragements.
LoG
LoG
Grand Orme

Messages : 596
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 57
Localisation : Sainte Marie du Mont, Isère

http://www.stellamatutina.net/longbow

Revenir en haut Aller en bas

Crac le n'arc ! Empty Re: Crac le n'arc !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum