AU BON COIN DES ARCHERS !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tir sur cibles 2D fixes

3 participants

Aller en bas

Tir sur cibles 2D fixes Empty Tir sur cibles 2D fixes

Message  ketene Ven 4 Mar - 4:09

Je me suis réveillé un peu tard ( je suis en vacances chez ma fille prés de Toulouse ).

Comme les cibles de la tyrolienne sont faites par Log, je propose l'atelier suivant.


Un atelier Découverte du Tir Instinctif.

But :
Faire découvrir le tir instinctif à tous, archers débutants ou confirmés qui tirent au viseur.

Matériel :
Je peux faire des cibles 2D en collant des épaisseurs de cartons ( épais 20 cm ) derrière un blason petit gibier FFTA.
Disons 3 cibles que l'on mettrait à 5 , 10 et 15 m.
Pour le matos, je n'ai que du lourd, 40 livres. Au club je n'ai pas d'arc droit de 20 livres. Donc je viendrai avec 3 arcs d'initiation de 20 livres et une vingtaine de flèches carbone empruntées aussi à mon club.

Sécurité :
Il me faut un quadrilatère de 20 m de large sur 30 m de long.

Remarque :
Cet atelier pourrait aussi être utilisé par l'initiation au tir à l'arc normal, celle que nous prodiguons dans nos club.

Maintenant je peux aussi faire un Atelier Tir Arc Droit, Arc Chasse et longbow anglais uniquement pour les tireurs aguerris ( mes arcs font 40 livres ).

Je veux bien tenir l'un après l'autre ces 2 ateliers, mais je veux tirer le crocodile volant de Log !
ketene
ketene
Pouce de Bambou

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 76
Localisation : Beaumont le Roger Eure

http://archers.risle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cibles 2D fixes Empty Re: Tir sur cibles 2D fixes

Message  bowman64 Ven 4 Mar - 10:24

ça aussi c'est un bonne idée, mais je propose que pour chaque stand il y est des horaires dans le programme
exemple de 14h00 à15h00 initiation tir instinctif.
il nous faudrai faire la liste des personnes disponible se proposant de tenir une animation et combien de temps...
qu'en pensez vous
bowman64
bowman64
branche de noisetier

Messages : 202
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 55
Localisation : zolande entre 64 et40

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cibles 2D fixes Empty Re: Tir sur cibles 2D fixes

Message  Arc à hic Ven 4 Mar - 22:50

bowman64 a écrit:ça aussi c'est un bonne idée, mais je propose que pour chaque stand il y est des horaires dans le programme
exemple de 14h00 à15h00 initiation tir instinctif.
il nous faudrai faire la liste des personnes disponible se proposant de tenir une animation et combien de temps...
qu'en pensez vous
Pour le samedi je suis tout à fait d'accord.
Le dimanche étant le jour libre de toutes contraintes si ce n'est l'assemblée générale de l'asso qui se tiendra à l'heure de l'apero aux coups de toutes les trompes et olifants présents au rassemblement.
On vient de me souffler également au phone qu'une pêche aux écrevisses serait de la partie en fin d'après midi ( rendez vous au camping)
Arc à hic
Arc à hic
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 55
Localisation : Monget Landes (40)

https://wat2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cibles 2D fixes Empty durée des stands

Message  ketene Ven 4 Mar - 23:02

Je pense qu'une durée d'1 h c'est bien.
Trop long c'est ennuyeux pour celui qui tient le stand. Tenir un stand c'est assez prenant quand même. La fatigue arrive vite, et il faut quand même veiller au grain; une imprudence est vite arrivée.
Donc il faut figer les horaires, commencer et s'arrêter à l'heure dite et afficher un programme.
Pour certains stands où les enfants seraient admis, il y a danger de finir en garderie. C'est un problème connus.
Si on arrive à avoir une sono, ou une grande gueule ( je rigole là hein ) , ça aide.
ketene
ketene
Pouce de Bambou

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 76
Localisation : Beaumont le Roger Eure

http://archers.risle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cibles 2D fixes Empty Re: Tir sur cibles 2D fixes

Message  Arc à hic Sam 5 Mar - 22:42

Pour éviter l'effet garderie, je pense qu'on serait bien inspiré que de mettre des tickets à la disposition des visiteurs à l'accueil. On pourrait par exemple concevoir qu'il est donné 20 tickets à l'entrée ouvrant droit à 20 tirs sur l'ensemble des ateliers de découverte. Ou quelque chose dans ce goût. Qu'en pensez vous?
Arc à hic
Arc à hic
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 55
Localisation : Monget Landes (40)

https://wat2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cibles 2D fixes Empty Re: Tir sur cibles 2D fixes

Message  ketene Dim 6 Mar - 21:09

Oui faut voir et surtout éviter que les initiés restent trop longtemps.
Donc une démonstration, puis 2 ou 3 tirs pas plus de 3 flèches.
ketene
ketene
Pouce de Bambou

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 76
Localisation : Beaumont le Roger Eure

http://archers.risle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur cibles 2D fixes Empty Re: Tir sur cibles 2D fixes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum