AU BON COIN DES ARCHERS !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

sûrement fais une grosse bêtise...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sûrement fais une grosse bêtise... - Page 2 Empty Re: sûrement fais une grosse bêtise...

Message  Arc à hic Ven 18 Mar - 22:24

Mat's a écrit:Tu pensais mettre de la corne sous ton orme?
J'y ai pensé, et pense encore que ce serait le meilleurs moyen de stabiliser l'orme. J'avais même commencé à applanir des lames de corne de vache (2). Je vais faire des tests de collage de ces lames, puis des tests de résistance, pour voir si on peut tirer quelque chose de cette matière paraissant si ingratte, mais tellement plus facile à se procurer... On a des abatoirs tout prêt! Laughing
Arc à hic
Arc à hic
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 54
Localisation : Monget Landes (40)

https://wat2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

sûrement fais une grosse bêtise... - Page 2 Empty Re: sûrement fais une grosse bêtise...

Message  ketene Sam 19 Mar - 1:58

Relis Zol, la corne de vache ne vaut rien ( c'est pour ça qu'on en a plein ).
ketene
ketene
Pouce de Bambou

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 76
Localisation : Beaumont le Roger Eure

http://archers.risle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sûrement fais une grosse bêtise... - Page 2 Empty Re: sûrement fais une grosse bêtise...

Message  Arc à hic Jeu 29 Sep - 19:25

ketene a écrit:Relis Zol, la corne de vache ne vaut rien ( c'est pour ça qu'on en a plein ).
Pourtant les arbalètes composites avaient des arcs en corne, et j'ai encore du mal à imagier/comprendre quelle autre corne que la corne endémique les facteurs pouvaient utiliser... Il devait y avoir un choix dans la corne fait en fonction de la race et du sexe de l'animal, et probablement de son alimentation et origine géographique/climatique.
Je sais bien que les sections des segments utilisées pour l'arbalètrerie était faible, mais ça peut peut être laisser quelques perspectives de recherche... Mais je me trompe peut être du tout au tout!
Le seul moyen de savoir c'est d'expérimenter différentes choses et de tenter de comprendre les raisons des échecs afin d'optimiser la tentative suivante... si on en a le temps!
Arc à hic
Arc à hic
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 54
Localisation : Monget Landes (40)

https://wat2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

sûrement fais une grosse bêtise... - Page 2 Empty Re: sûrement fais une grosse bêtise...

Message  Mat's Ven 30 Sep - 4:46

Arc à hic a écrit:
ketene a écrit:Relis Zol, la corne de vache ne vaut rien ( c'est pour ça qu'on en a plein ).
Pourtant les arbalètes composites avaient des arcs en corne, et j'ai encore du mal à imagier/comprendre quelle autre corne que la corne endémique les facteurs pouvaient utiliser... Il devait y avoir un choix dans la corne fait en fonction de la race et du sexe de l'animal, et probablement de son alimentation et origine géographique/climatique.
Je sais bien que les sections des segments utilisées pour l'arbalètrerie était faible, mais ça peut peut être laisser quelques perspectives de recherche... Mais je me trompe peut être du tout au tout!
Le seul moyen de savoir c'est d'expérimenter différentes choses et de tenter de comprendre les raisons des échecs afin d'optimiser la tentative suivante... si on en a le temps!

La corne de vache ne vaut rien; elle est constituée d'une multitude de couches qui ne demande qu'à se délaminer....

Par contre, la corne de bélier est bonne, tordue mais bonne!
Mat's
Mat's
Pouce de Bambou

Messages : 69
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 68
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

sûrement fais une grosse bêtise... - Page 2 Empty Re: sûrement fais une grosse bêtise...

Message  Mat's Ven 30 Sep - 18:11

Arc en corne de bélier à voir ici
Mat's
Mat's
Pouce de Bambou

Messages : 69
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 68
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

sûrement fais une grosse bêtise... - Page 2 Empty Re: sûrement fais une grosse bêtise...

Message  Arc à hic Dim 12 Aoû - 23:02

et ça se redresse bien la corne de bélier? la corne de bouquetin ça devrai le faire aussi non?
Arc à hic
Arc à hic
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 54
Localisation : Monget Landes (40)

https://wat2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

sûrement fais une grosse bêtise... - Page 2 Empty Re: sûrement fais une grosse bêtise...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum